Disque équatorial

Les ondes de forme

Ce sont des radiations électromagnétiques non perceptibles émises par la forme géométrique elle-même dans la 2ième et 3ième dimensions qui ont concentré l’énergie tellurique ou cosmique.

« Les ondes de forme sont les énergies intermédiaires entre le plan matériel et le plan spirituel, le monde spirituel étant les forces créant la matière au sens large. Elles existent des qu’il y a matière ou pensée. Ces ondes ne sont cependant émises, donc détectables que quand la matière est soumise à une tension énergétique (champs magnétique …) et sont modulées par la forme elle même et les forces spirituelles constructrices et relatives à la forme. » (auteur inconnu)

Ces ondes de forme sont caractérisées par 12 couleurs fondamentales divisées en phase électrique et magnétique (12 pour l’électrique et 12 pour le magnétique).

Les ondes de forme peuvent nuire ou être bénéfiques. Du côté gauche les ondes de forme sont bénéfiques et à droite nocives pour l’être humain.

Mis au point par les physiciens Chaumeray et de Bélizal, le disque équatorial permet de mesurer facilement des différents types de rayons émis par les ondes de formes.

Dans les ondes de forme, nous avont la notion d'onde porteuse et d'onde portée. L'onde porteuse est la structrure elle même qui va contenir l'onde portée.
Le végétale par sa forme (feuille, tronc, etc.) est l'onde porteuse et la séve est l'onde portée.
La sève étant constitué d'eau, et l'eau est une mémoire énergétique, on va pouvoir déterminer la signature vibratoire de la plante mais aussi dans quel environnement elle a poussé.

Pour cela on utlise le cadran de Chaumeray et de Bélizal en utilisant la radhiestésie afin de déterminer les émissions de forme de l'onde porté (dans ce cas-ci la sève).

L'eau étant une mémoire énergétique va remonter cette information via la sève, et il sera facile de déterminer si la plante a poussé dans un environnement équilibré ou non.

Au niveau géobiologique, si il existe des pertubations tellurique comme les failles et courant d'eau souterrain mais aussi des pertubations électromagnétiques qui traversent les terrains. Ces perturbations ont des ondes de forme bien spécifique (voir tableau au dessus) et on les retrouve dans la signature vibratoire de la plante.

La vitalité de la plante est aussi affecté sur le plan vibratoire qui va par le faît même avoir moins de vitalité énergétique (éther, prana, etc.)

On retrouve aussi de belle énergies dans les végétaux avec l'agriculture biologique et plus particulièrement en biodynamie, qui peut donner du Violet magnétique.